Conception et création d’un emblème pour une jeune marque française de bougies artisanales parfumées (2021).
Processus :
Les recherches et premiers projets sont exécutés à la plume métallique large (gouache ou encre). Le projet retenu est numérisé à l’aide d’un logiciel de tracé vectoriel (non pixelisé – agrandissement sans perte). Vient ensuite une phase de mise au point dans lequel sont évalués puis équilibrés les phénomènes optiques liés au rapprochement/grand et à l’éloignement/petit etc.). Enfin l’exécution technique doit permette d’aboutir à un (ou plusieurs) fichier(s) numérique(s) de qualité professionnelle que le client pourra utiliser selon les modalités d’exploitation auxquelles il aura souscrit. Cet ultime poste de la création peut s’avérer conséquent si le déploiement de l’identité visuelle s’inscrit dans une charte graphique complexe.





La mandorle (forme sacrée résultant de l’intersection de deux disques) renforce la représentation symbolique de la marque.
